Audrey Murray

Étudiante au doctorat en psychologie à l’Université du Québec à Montréal, Audrey s’intéresse aux processus perceptifs dans le TSA. Plus précisément, ses recherches portent sur les mécanismes attentionnels et l’intégration multisensorielle chez les adultes autistes. Son projet de thèse vise à identifier le rôle de l’attention dans les déficits perceptifs présents dans le TSA en utilisant des techniques de neuroimagerie et de stimulation transcrânienne.

Étudiante au doctorat en psychologie – Scientifique et professionnel Ph.D./Psy.D.- Orientation Neuropsychologie (2017-2024)
Thème du projet : Oscillations neuronales et déficits d’attention multisensorielle dans le TSA

Bourses obtenues


Bourse de recherche de premier cycle (BRPC) – Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) – été 2017

Publications et communications


  • Articles scientifiques
    • Murray, A., Hatier, D.E., El Mouderrib, S., & Deprez, G. (2017). Fin de semaine sans travail : archaïque ou salutaire? Dans C. Hellemans, A. Casini et A. Van Daele (dir.), Manuscrit publié dans la collection Psychologie du travail. Paris : L’Harmattan.
  • Communications orales
    • Murray, A., El Mouderrib, S., Cloutier, A., Saint-Amour, D., & Théoret, H. (2017, mars). Évaluation de l’influence neurophysiologique oscillatoire potentielle de la stimulation transcrânienne à courant alternatif sur des régions corticales. Dans S. El Mouderrib (coord.), La neurostimulation transcrânienne : défis méthodologiques. Symposium au 39e congrès annuel de la Société Québécoise pour la Recherche en Psychologie, Montréal, Canada.
  • Présentations par affiche
    • Murray, A., El Mouderrib, S., Cloutier, A., Théoret, H., & Saint-Amour, D. (2017, mars). L’activité électrophysiologique du cortex préfrontal peut-elle être influencée par la stimulation transcrânienne à courant alternatif?. Communication par affiche présentée à la 25e édition de la Journée Scientifique du Centre de recherche en neuropsychologie et cognition, Saint-Sauveur, Canada.
    • Murray, A., Hatier, D.E., Brunet, L., & Savoie, A. (2015, juin). Motivation in an organizational setting: the effect of its variation on psychological health. Communication par affiche présentée au 4th World Congress on Positive Psychology, Orlando, États-Unis.
    • Murray, A., Hatier, D.E., Savoie, A., & Brunet, L. (2015, juin). Teachers’ motivation and psychological health: a longitudinal person-centered approach. Communication par affiche présentée au 76e congrès annuel de la Société canadienne de psychologie, Ottawa, Canada.