Équipe du laboratoire

Étudiant(e)s actuel(le)s


Candidate au doctorat en neuropsychologie à l’UQAM (Débuté en 2015)
Sujet de thèse : Trajectoires de développement cognitif et affectif chez les enfants autistes

Candidate au doctorat en neuropsychologie à l’UQAM (Débuté en 2013)
Sujet de thèse : Étude sur l’expertise visuospatiale et le fonctionnement cérébral en autisme

Candidate au doctorat en neuropsychologie à l’UQAM (Débuté en 2015)
Sujet de thèse : Étude sur le développement du raisonnement fluide et les mécanismes cérébraux qui le sous-tendent chez les enfants autistes

Candidate au doctorat en neuropsychologie à l’UQAM (Débuté en 2017)
Sujet de thèse : Trajectoires de développement du langage chez les enfants autistes

Candidate au doctorat en psychologie à l’UQAM (Débuté en 2014)
Sujet de thèse : Prédicteurs et corrélats de l’intelligence chez les enfants autistes

Candidat au doctorat en neuropsychologie à l’UQAM (Débuté en 2014)
Sujet de thèse : Sens de l’agentivité et interactions sociales en autisme

Candidate au doctorat en psychologie à l’UQAM (Débuté en 2017), en co-direction avec Claudine Jacques, Ph.D.
Sujet de thèse : Expression des émotions chez les enfants autistes d’âge préscolaire

Candidate au doctorat en neuropsychologie à l’UQAM (Débuté en 2017), en co-direction avec Dave Saint-Amour, Ph.D.
Sujet de thèse : Connectivité fonctionnelle et processus attentionnés en autisme

Candidate au doctorat en neuropsychologie à l’UQAM (Débuté en 2011)
Sujet de thèse : Processus d’apprentissage et de catégorisation chez les enfants autistes

Étudiant(e)s gradué(e)s


​Isabelle Simard (2013-2014) – Maîtrise
Marie-Ève Leclerc (2014-2016) – Maîtrise
Annie-Claude Rochette (2012-2016) – Doctorat
Valérie Courchesne (2011-2017) – Doctorat

Thèse de spécialisation en psychologie


Éliane Danis (2014-2015)
Janie Degré-Pelletier (2016-2017)
Karine Petitclerc (2017-

Professionnels de recherche


Marie-Eve Brodeur, coordonatrice
Anthony Hosein, programmeur
​Fabienne Samson, analyste d’imagerie cérébrale